concession voiture

Leasing de voiture, un nouveau mode de financement

Acheter une voiture n’est plus un critère fondamental des automobilistes, ces derniers semblent succomber de plus en plus au leasing, une location sur une longue durée avec ou sans option d’achat qui permet de rouler en fonction de ses besoins.

Définir son utilisation de la voiture

« L’usage seulement fait la possession », c’est ce que disait Jean de la Fontaine dans sa fable de « L’avare qui a perdu son trésor » et cette citation s’applique fortement bien au domaine du leasing, à savoir que l’usage du véhicule suffit à en définir la possession par l’automobiliste. Cela permet d’apporter une réponse plus claire aux automobilistes qui ont toujours préféré acheter à crédit ou comptant leur véhicule. L’ère de la location semble de plus en plus à la mode en France, et pas seulement pour les voitures.

Le leasing est donc une location de véhicule, valable pour une auto neuve ou d’occasion, qui eut courir sur une durée maximale de 6 ans, il s’agit en fait d’un contrat passé avec un bailleur et la concession pour obtenir la mise à disposition d’une voiture pendant une durée définie, avec un kilométrage annuel plafonné et des entretiens en concessions. L’intérêt étant de personnaliser l’utilisation de la voiture, ce qui évite d’acheter au prix fort une voiture qui va perdre 20% à 30% de sa valeur lors de la sortie du garage.

Parcourir les offres et simuler une LOA ou LLD

Chaque constructeur adapte systématiquement ses supports de communications pour proposer un prix d’achat et un loyer en leasing, tout simplement parce qu’à ce jour un véhicule sur trois est vendu avec un contrat de LOA ou de LLD. Il est ainsi plus facile de se rendre compte des montants des loyers en leasing automobile mais il faut tout de même bien s’attarder sur les petites lignes, celles qui précisent les modalités de location.

En règle générale, le leasing est proposé avec un modèle de base qui ne correspond en rien au véhicule présenté sur la photo, il est également proposé avec un kilométrage plancher de 10 000 kms annuel et des options relativement basiques. Ces prix d’appels sont censés comme toute offre commerciale attirer les automobilistes vers de le leasing et leur permettre de simuler une offre de LOA ou de LLD avec le véhicule de leur choix. De nombreux services sur le web se sont développés pour permettre aux automobilistes d’obtenir des premières estimations de loyer, sans avoir à se déplacer ou à signer la moindre offre de financement.

Ajouter un commentaire

Dernières publications