finances

3 astuces pour bénéficier d’un prêt sans apport

Vu le nombre de demandes de crédit à la banque, il est difficile de croire son dossier approuvé. Face à cette situation, il faut savoir emprunter intelligemment et préparer un dossier solide pour que celui-ci soit accepté sans problème. Pour ce faire, voici trois astuces pour obtenir la meilleure solution de prêt sans avoir d’apport personnel ou professionnel.

Réaliser des simulations de prêt sans apport en ligne

Évidemment, pour savoir si le financement d’un crédit sans apport est réalisable, la première chose à faire est de réaliser une simulation en ligne. Il s’agit d’un moyen fiable et sûr pour connaître sa capacité d’emprunt ou de remboursement, même si on ne dispose pas d’apport pour le prêt. Les différents préjugés, les avis sur les forums ainsi que les idées reçues ne présentent que des conseils négatifs, alors que la simulation en ligne est entièrement gratuite et elle n’engage en rien du tout.

Au moins, l’emprunteur est rapidement retenu. Aussi, l’avantage de simuler un prêt sans apport en ligne est le fait de pouvoir l’exécuter à n’importe quel moment, chez soi. En bref, on reçoit rapidement différentes propositions sans prise d’engagement. Par ailleurs, grâce à la simulation en ligne, la possibilité de choisir son organisme prêteur sera nombreuse. En obtenant plusieurs résultats, l’un d’entre eux conviendra probablement à ses attentes et à ses besoins.

Avoir une bonne stabilité financière et professionnelle

Autrefois, les crédits sans apports personnels étaient courants et faciles à obtenir. Mais avec la crise économique, les banques sont devenues bien plus frileuses pour accorder ce genre de prêts. Apparemment, l’obtention d’un crédit sans apport se complique face aux différents obstacles de la vie. Aujourd’hui, cet emprunt n’est pas possible pour tous et toutes les situations. Afin d’acquérir un bien sans apport, les ménages jeunes ainsi que les actifs optent pour d’autres alternatives comme l’Assurance-vie ou les PEL.

L’unique solution d’obtenir un prêt sans apport pour ces catégories de consommateurs est d’avoir une bonne situation professionnelle et un revenu stable. Ces éléments présentent un point essentiel pour la décision de la concession du crédit sans apport. Ils permettent de consolider le dossier, notamment si l’emprunteur fait l’objet d’une stabilité financière et professionnelle depuis à minima 1 an et dispose d’un contrat CDI.

Faire appel aux prêts subventionnés

L’emprunteur peut compléter son dossier grâce aux prêts subventionnés, parce que son organisme financier considère comme apport personnel toute somme d’argent participant à l’opération qui ne vient pas d’elle. Ces sommes ne seront jamais considérées à titre principal, mais elles permettront de compléter le montant total du prêt et surtout de consentir des avantages non négligeables.

Parmi ces prêts subventionnés, on peut citer, entre autres, le prêt épargne logement, le prêt à taux zéro qui permet d’emprunter sans intérêt, les crédits CAF, le prêt « action logement » ou encore les prêts aux fonctionnaires. Bon à savoir, ces financements sont automatiquement sondés lors de la demande de financement, la banque va effectuer les vérifications nécessaires pour s’assurer que l’emprunteur est recevable ou non, ceci évite à ce dernier de devoir effectuer des démarches supplémentaires.

Ajouter un commentaire