La piscine à débordement est un aménagement qui fait rêver plus d’un. Considéré comme luxueux et inaccessible, un tel projet donne matière à réflexion. En effet, au vu des travaux à effectuer, des matériels et des accessoires indispensables, le coût de la piscine à débordement peut s’avérer élevé (il suffit de demander un devis ici pour s’en rendre compte). Découvrez tous les éléments compris dans la tarification d’une piscine à débordement.
Une piscine à débordement, un aménagement coûteux
La piscine à débordement est l’une des piscines les plus onéreuses du marché. Toutefois, si vous croyez qu’il y a une différence importante entre le prix d’une piscine classique et une piscine à débordement, détrompez-vous. En réalité, une piscine à débordement ne vous coûtera que 20 à 30% de plus qu’une piscine classique. Généralement, il faut compter entre 20 000 euros à 30 000 euros pour un tel aménagement. La piscine peut cependant coûter plus ou moins cher en fonction des options et des accessoires que vous aurez ajoutés. Là où ce type de piscine va constituer des dépenses supplémentaires, c’est au niveau de son fonctionnement. En effet, elle nécessite l’utilisation de plusieurs pompes à eau pour assurer le débordement constant de l’eau, et pour faire remonter l’eau dans le bassin principal. De plus, comme il est plus difficile de chauffer l’eau dans ces conditions, le système de chauffage doit être plus puissant. Inutile de vous dire que l’utilisation de tous ces appareils se fera remarquer sur votre facture d’électricité. Il ne faut pas non plus oublier les produits d’entretien que vous devez vous procurer. Vous trouverez une liste exhaustive des produits d’entretien nécessaires sur Le Mag de la Piscine.
Les critères de tarification d’une piscine à débordement
Le prix d’une piscine à débordement est justifié par l’ampleur des travaux à réaliser. En effet, deux bassins seront nécessaires, à savoir, le bassin de baignade et le bac à débordement. Il faudra donc effectuer un terrassement à deux niveaux pour créer l’effet visuel qui distingue ce type de bassin de nage des autres. Ensuite, en fonction des matériaux choisis pour la piscine, son coût peut être plus ou moins élevé. Il faut savoir que le prix des parpaings, du béton coulé ou projeté n’est pas le même. La dimension des bassins fait aussi partie des critères de tarification. Il est évident qu’un bassin plus large nécessitera plus de travail et de matériaux. Enfin, les accessoires et les aménagements divers sont aussi à considérer. Si vous installez une grande plage, une zone de douche ou des dispositifs de sécurité, le prix de la piscine sera inévitablement élevé. Les pompes indispensables pour faire fonctionner le système de débordement feront également grimper le coût de la piscine. Voir les dossiers sur Le Monde.
L’installation d’un aménagement aussi important demande l’intervention d’un professionnel. Si cela peut sembler onéreux, sachez que vous bénéficierez d’une expertise qui réduira les risques de malfaçons. De plus, vous bénéficierez généralement de service après-vente d’entretien et de rénovation.
La construction d’une piscine à débordement a donc un prix. Le coût de l’installation peut être plus ou moins élevé en fonction des installations supplémentaires que vous souhaitez. Toutefois, si vous avez un budget serré, vous pouvez toujours vous tourner vers les modèles de piscine en kit.
Ajouter un commentaire