LOA sans apport d’un Trafic Renault, c’est possible !

Mis à jour en 2022, le fourgon compact Renault Trafic représente une offre de plus en plus pertinente pour les professionnels. Cet utilitaire dont la qualité des prestations n’est plus à prouver se dote de nouveaux arguments imparables comme une face avant entièrement redessinée qui lui donne l’air plus robuste. Sa calandre entièrement chromée et ses feux full LED intégrés lui procurent un certain raffinement. Le véhicule est proposé à partir de 27 600 euros pour la version la plus compacte, un tarif qui peut aller jusqu’à 32 200 euros selon les finitions.

Renault Trafic : un restylage profond

La mise à jour de 2022 n’a pas seulement permis à l’utilitaire d’afficher une esthétique plus valorisante puisqu’elle transforme aussi profondément le style de la cabine. Le poste de conduite est en effet plus ergonomique et confortable par rapport à la version précédente. Le nouveau Renault Trafic se voit aussi attribuer une nouvelle planche de bord qui intègre une large tablette de 8 pouces. Cette dalle numérique reçoit le système Easy Link qui permet la duplication d’un Smartphone, quel que soit sa marque ou son système d’exploitation. Afin de donner à l’habitacle une ambiance plus moderne et chic, le constructeur n’a pas lésiné sur les finitions chromées. Parce qu’on n’a jamais assez de rangement dans un véhicule utilitaire, la cabine propose également plusieurs solutions pour faciliter la vie de l’utilisateur avec le tiroir Easy Life de 88 litres se trouvant sous la banquette passager. Le Renault Trafic met à disposition des acheteurs une large gamme d’options, d’accessoires et de transformations sur mesure afin de permettre aux professionnels de bénéficier d’un utilitaire personnalisé adapté à leurs besoins. Le véhicule se décline ainsi en 2 longueurs et 2 hauteurs pour un volume utile allant de 5,8 à 8,9 m3. La version plancher cabine est transformable à souhait, que ce soit en cellule frigorifique, en Food truck en en benne basculante. La gamme de motorisations a aussi été revue et gagne entre 5 et 10 chevaux de puissance. Le véhicule est désormais équipé d’un moteur de 2,0 litres dCi de 110, 130, 150 ou 170 chevaux.

Louer un Renault Trafic via un contrat de LOA

Le leasing s’imposant comme le mode de financement le plus économique et le plus pratique du marché, les constructeurs automobiles s’efforcent de proposer des offres de location avec option d’achat (LOA) répondant aux attentes des particuliers et des professionnels. Avec la LOA, il n’est plus nécessaire d’acheter de véhicule au prix fort, car il suffit de régler un loyer mensuel correspondant aux modalités de location inscrites dans le contrat. La particularité de la LOA de véhicule utilitaire est qu’elle propose une option d’achat qui permet au locataire de devenir propriétaire du véhicule, moyennant le montant de sa valeur résiduelle. Le prix d’une LOA dépend de plusieurs critères, dont la version du véhicule choisie et les équipements, mais également des conditions de location. Pour un Renaut Trafic L1H1 doté d’un moteur Blue DCi de 130 chevaux par exemple, le loyer est de 180 euros par mois pour un contrat de 60 mois et 90 000 km. Cependant, pour obtenir un tel montant de loyer, il faut s’acquitter d’un premier loyer majoré de 6 500 euros. Le premier loyer majoré, également connu sous le nom d’apport initial est généralement exigé par les organismes loueurs, ce qui oblige les clients à faire un effort financier plus ou moins conséquent au début de son leasing. Néanmoins, il est possible de s’en affranchir grâce à un contrat sans apport.

LOA Renault Trafic sans apport

Avec une LOA sans apport, le client n’est pas tenu de verser un apport initial conséquent à la signature de son leasing. Cependant, un tel contrat implique la hausse du montant des mensualités dans la mesure où l’organisme loueur se chargera de l’intégralité du financement du véhicule. Ainsi, au lieu de bénéficier d’un loyer d’environ 200 euros par mois, le client pourrait voir son loyer grimper jusqu’à 350 euros, ce qui suppose une capacité de remboursement plus élevée. C’est la raison pour laquelle les organismes de leasing sont très exigeants envers les clients à la recherche de contrats sans apport. Comme le risque de défaillance est accru, les loueurs ont tendance à trier les bénéficiaires d’une LOA sans apport sur le volet.

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