questions

Le rachat de crédit en trois questions

Si le rachat de crédit peut susciter des interrogations, voici les trois questions les plus récurrentes pour cette opération bancaire permettant de réduire ses mensualités. Une opération qui peut aussi bien permettre de faire racheter des crédits immobiliers que des crédits à la consommation.

Qu’est-ce que le rachat de crédit ?

Le rachat de prêts est une opération qui permet à un emprunteur de s’adresser à une banque et de lui demander de racheter ses différents prêts, l’idée est pour lui de réduire ses mensualités et la banque peut proposer ce résultat avec le regroupement de prêts. La banque va alors proposer le montant nécessaire pour racheter les crédits en cours ainsi que les différents frais, ce qui lui permet d’allonger la durée de remboursement et de réduire la mensualité. L’emprunteur peut aussi intégrer une somme dans ce financement, lui permettant de financer un projet à court terme et surtout évitant de souscrire un nouvel emprunt auprès d’un établissement financier.

A qui s’adresse le rachat de crédits ?

Tout consommateur ayant au minimum un crédit peut effectuer une demande de regroupement de prêts. Les services bancaires sont ouverts à tous les types d’emprunteurs. Ainsi, un propriétaire peut au même titre qu’un locataire ou un hébergé déposer une demande de rachat de prêts. Il faut bien évidemment apporter des garanties évidentes comme un contrat de travail indéterminé, une personne sans emploi ne pourra pas bénéficier de ce financement. Le fichage bancaire est aussi important, un emprunteur étant fiché à la banque de France ne trouvera pas dans le regroupement de prêts une réponse de financement. Autrement, que l’on soit cadre, gérant, salarié, employé ou artisan, le rachat de prêts n’a pas de condition de profession, ni même de revenus.

Comment obtenir ce financement ?

Il est possible de passer par différents organismes, à commencer par les banques de dépôt, ce sont les banques des clients et certaines proposent de regrouper les crédits, cela évite de démarcher d’autres organismes mais ce ne sont pas des expertes dans ce domaine. Les établissements de crédits spécialisés sont des organismes experts dans le rachat de crédits, mais leurs offres ne sont souvent accessibles que par des courtiers, tous les courtiers ne proposent pas toutes les offres de regroupement de crédit de ces établissements. Enfin, les comparateurs en ligne (en savoir plus) sont au sens du consommateur la meilleure alternative car ils proposent de démarcher les trois structures en même temps, cela permet de bénéficier des meilleures propositions et surtout de pouvoir orienter sa demande vers le bon organisme de financement, en toute gratuité et sans aucune contrainte d’engagement.

Ajouter un commentaire